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 Symphonia (musique)

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AuteurMessage
Symphonia bird
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Symphonia bird


Messages : 3
Date d'inscription : 09/06/2010

Symphonia (musique) Empty
MessageSujet: Symphonia (musique)   Symphonia (musique) Icon_minitimeSam 26 Juin - 15:38

Symphonia Fiche


Nom du
Forum:
Symphonia
Genre:Musique, Pensionnat
Bannières:
Spoiler:
Histoires:
Contexte

Nous
sommes aujourd'hui en 2010 dans une banlieue de Tokyo. Qui n'a jamais
rêvé d'entrer dans cet établissement de renom ? Aujourd'hui nombre de
jeune fille voir même de jeune homme sont recrutés par des producteurs
pour devenir de simples Idoles et vivre quelques années dans le business
de la musique, des dizaines d'années pour les plus chanceux, mais ne
sont jamais passés par une école digne de ce nom. Pourtant, une école
comme cela existe. Cette école porte le digne nom de Symphonia. Toute
personne appartenant au monde de l’art, que ce soit pour la danse, le
chant, les instruments et nous en passons. Cette école est connue de
tous, pourtant pour y entrer, une légende urbaine raconte que les
castings sont toujours plus difficiles en ce qui concerne les
prétendants aux métiers de la scène, et que les épreuves écrites, pour
les autres, n'étaient pas mieux. Mais commençons par le début de
l'histoire, par là où tous a commencé. Prenons le livre de l'histoire de
l'école, dont voici le résumé.

1920 : Pendant l'ère Showa
vivait un jeune homme appartenant à l'aristocratie japonaise. Il était
le riche héritier d'un vendeur d'instruments de musique. Il se nomme
Daichi Uta. Pendant les années 20, le jeune homme parcourut le monde de
la musique en aidant son père dans l'entreprise familiale mais sans
grande conviction. Pendant les années passées à étudier ce qu'il pouvait
observer du monde de la musique, il décida de créer une école, pour que
même les enfants, ou plutôt les adolescents, de milieu pauvre ai leur
chance d'apprendre l'art qui est la musique. Cette école était surtout
destinées aux jeunes hommes, car les jeunes femmes devenaient souvent
Geisha et apprenaient cet art de mille et une manières des plus
impressionnantes. Daicha, lui, était à la recherche d'une autre manière
dont on pouvait voir la musique et l’apprendre. Son projet se monta
doucement mais surement et le chef de la famille Uta aida même Daichi
dans les démarches et lui prêta une grosse somme d’argent pour s'offrir
un terrain dans la campagne proche de Tokyo. Dessus il construit un
bâtiment tout à fait novateur. Dans ce bâtiment, il a une sorte de tour
central où une horloge trônée au sommet. L'entrée principale rappelle un
style occidental assez gothique, mais en beaucoup plus épuré et simple.
Toute l'école est un mélange de modernisté avec des détails anciens
rappelant les monuments Occidentaux. L'école ouvrit ses portes
officiellement en 1930 avec comme directeur Daichi Uta. Ce même jour le
nom de l'école fut dévoilé : « Symphonia ».

Pendant toutes les
années de construction du projet et du bâtiment, des rumeurs se sont
mises à circuler sur l'école. Des spéculations, plus que bénéfiques, se
sont alors créées, faisant un vrai effet de pub. Avant l'ouverture
officielle de l'école, les premières épreuves d'admission se sont faites
sous forme d'épreuves écrites puis de castings afin de recueillir des
élites, pour pouvoir glorifier un peu plus le nom de l'école. Pendant
une petite dizaine d'années environ, les termes d'inscription à l'école
étaient assez rudes, mais tout cela changeât légèrement en 1940 pendant
la 2ème guerre mondiale. L'école accueillit alors toutes les personnes
qui avaient un certain don pour la musique, mais les critères de
sélection étaient moins stricts. Les classes les plus populaires
pouvaient enfin y entrer et tenter leur chance. De nombreux professeurs
de cette école étaient d’ailleurs des personnalités connues de l'époque.


Les promotions et les années se succédèrent. Les professeurs
étaient toujours les plus prestigieux dans leurs domaines et se
renouvelaient assez régulièrement. Certains élèves sortirent de leur
promotion et eurent un futur grandiose, mais ils étaient assez rares.
Souvent ceux qui s’en sortaient le mieux étaient ceux qui étaient dans
les métiers derrière la scène, comme les chorégraphes ou les ingénieurs
du son. A la sortie de l'école, ils avaient à coup sur un avenir radieux
à leurs portées.
Les années 1960 furent un grand tournant dans
l'histoire de l'école, car Daichi Uta, alors directeur de
l'établissement, commença à se fatiguer. En effet, il ne s'occupait pas
seulement de l'administration de l'établissement mais aussi de la
société UTAproduction et grâce à cela fit de nombreux voyages autour du
monde pour promouvoir son école, afin qu'elle ait une réputation forte
au sein du pays du soleil levant ainsi qu’au niveau du monde entier. A
la fin de ses années, vers 1967, Daichi Uta pris sa démission et promut à
son poste son fils le plus âgé, Akihiko Uta. L'établissement fut dans
un premier temps mené comme au temps de Daichi Uta, mais quand celui-ci
ne s'occupa plus des affaires de l'école, étant trop vieux, Akihiko
transforma quelques petites choses dans l'école. Il durcit le règlement
qui était assez léger à l'intérieur jusque là et obligea le port de
l'uniforme. Ce fut lui qui créa le jeu qui fonctionne encore aujourd'hui
: celui de créer un groupe de musique. Dans les années 1970, les styles
musicaux ne faisaient qu'augmenter à travers le monde et n'avaient plus
rien à voir avec la musique traditionnelle qu'enseignait au début
l'école. Ce fut une grande révolution. Même si les différents styles qui
émergeaient été abordés dans l'école, ceux-ci restaient tout de même
minoritaire. Akihiko inversa la balance.

Les années passèrent
assez paisiblement malgré le fait que le règlement intérieur soit assez
dur à vivre pour les élèves. Chacun mettait du sien pour essayer de
gagner le tournoi de l'école. Ce tournoi avait pour but de déterminer
qui était le meilleur de l’école. Et dans chaque niveau, chaque
vainqueur s'affrontait à nouveau pour savoir qui avait le plus de
talent. Souvent, c'était les élèves en plus des profs qui votaient, mais
parfois il y avait aussi des professionnels qui intervenaient pour
voter. L'école était assez prospère jusqu'en 1989 où un groupe de quatre
jeunes gens virent leur popularité augmenter grandement. Ce groupe
était composé de deux filles et de deux garçons. La leadeur et aussi
chanteuse du groupe n'était autre que Mion Senritsu, la fille d'une
célèbre chanteuse qui elle aussi est passée par cette école. Mais là
n'était pas la question. Le groupe fut formé quelques mois après
l'arrivée des premières années. Une chose assez exceptionnel, car
souvent les groupes mettaient presque l'année entière pour que leur
formation soit officielle. Le groupe se nommait « muZe ». Le succès des
muZe pris rapidement de l'ampleur en dehors de l'établissement. Bien sûr
il n'était pas surprennant qu'ils gagnent tous les concours au cours de
l'année ainsi que le fameux tournoi de fin d'année, et ce pendant
toutes leurs années d'étude. Cependant les sorties hors de l'école
étaient très strictes et leur succès en dehors de Symphonia n'était pas
immense, mais était bien là. Le bouche à oreille des anciens et nouveaux
élèves leur créaient une réputation solide.

Le taux de réussite
d'un groupe ou d'une personne qui perce facilement dans le monde de la
musique juste après leur sortie de Symphonia était presque nul. Bien sûr
certains étaient connus, mais mettaient plusieurs années à s'installer
dans ce monde. Pourtant les muZe, dès leur début, remplissaient aisément
les petites salles de concert dans la ville de Tokyo et furent
rapidement embauchés par un producteur qui les avait déjà repérés
pendant leur scolarité. Leur succès fut tellement énorme que Symphonia
croula sous les demandes d'inscription très rapidement. Ainsi la
sélection redevint assez rude pour l’admission à l'école en essayant de
laisser une chance à tout le monde. Toutefois, seuls ceux qui arrivaient
à jouer avec une quasi perfection avaient des chances pour entrer dans
l’école, ainsi que ceux qui avaient une sorte de don pour les travaux
dits intermittents du spectacle, et encore rien n'était donné : les
places étaient chères et les inscriptions étaient longues, il fallait
presque la moitié d'une année pour commencer le début des inscriptions
pour l'année suivante.
Mais tout bon groupe, un jour, peut
disparaitre pour de multiples raisons. La raison des muZe est une
dispute entre le groupe. D’ailleurs, les groupes mixtes ne sont pas
toujours ceux qui tiennent le plus longtemps. Des rumeurs courraient
comme quoi Mion Senritsu et son guitariste Kazuya auraient eu une
liaison. Les rumeurs se sont, pour une fois, avérées justes car la jeune
femme décida de quitter le groupe quelques mois après de nombreux
scandales, mais aussi après les nombreuses disputes au sein du groupe.
Le mariage entre Mion et Kazuya fut célébré quelques années après la
dissolution du groupe en 2000. Après cela, Mion fut invitée plusieurs
fois à Symphonia pour divers motifs. Mais la jeune femme remarqua que
l'endroit n'était plus comme elle l'avait connu : Symphonia était
maintenant une école noyé dans la cupidité et l'égoïsme de son directeur
qui en voulait toujours plus, même au détriment des élèves. Les
sélections devenaient plus dures chaque année et étaient payantes. Pour
que l’établissement retrouve la splendeur qu'il avait connus, Mion
décida de tout mettre en œuvre pour prendre la place de directrice. Une
sorte de guerre des clans éclata alors au sein de l'école entre ceux qui
voulaient que Mion devienne la directrice et ceux qui pensaient que
Akihiko menait l'école avec une main de maître. Mais un événement joua
en faveur de Mion : c'était la faillite que le groupe UTAproduction
allait bientôt subir. Akihiko n'avait donc pas beaucoup de choix, soit
il cédait sa place à sa rivale, soit il abandonnait la société qui
faisait vivre l'école depuis sa création. En 2005 Mion devint
officiellement la nouvelle directrice de l'école, donnant un air de
renouveau à l'établissement en allégeant le règlement intérieur, mais
surtout les critères d'inscription. Pour s'inscrire il fallait de
nouveau avoir un don pour ce qu'on faisait et non être perfectionniste
et riche. Maintenant le pensionnat a retrouvé les valeurs ancestrales
instaurées par Daichi Uta et la prospérité est de nouveau là.
L'établissement n'attend plus qu'une chose, vous et votre talent
!!
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